témoignages de mes clients - Moniteur guide de peche professionnel en Haute Vienne

Ephémère du Limousin

 
 
line decor
Moniteur guide de pêche en Haute-Vienne
line decor
 
 
 
 
Ce que disent mes clients.

Le 25 septembre 2009 -

"Stéphane, merci pour ta patience et le partage de ta passion. Tu es un guide super sympa et qui prend le temps d'expliquer aux débutants comme moi. Tu transmet tout naturellement ce plaisir qui est de pêcher à la mouche. Grace à toi, les conseils sur les mouches, le matériel, le milieu de pêche et les différentes manière de jouer avec la soie sont facilement compréhensibles. Merci encore et j'espère aller te retrouver un jour pour une seconde partie de pêche.
Frédéric "

 

Les 7 et 10 août 2009 - "Débutant, j'avais demandé à Stéphane de m'organiser mon initiation en deux temps, la première journée était consacré à la découverte de la pêche à la mouche: sa technique, le matériel (cannes, moulinets, mouches et noeuds), la lecture du plan d'eau ou de la rivière, l'observation des larves et autres "mouches". La journée a été ponctué de cours/démonstration suivi immédiatement par des ateliers de mise en pratique nécessaires à l'apprentissage de cette pêche passionnante. Cette première journée a été suivie d'une après-midi de pêche sur la Vienne à hauteur du charmant village de Nedde. Là, grâce à l'enseignement reçu deux jours plus tôt, j'ai pu mettre en application l'ensemble des pratiques enseignées par Stéphane et découvrir le plaisir de cette pêche particulière. Si la truite n'a pas été au rendez vous, Stéphane m'a fait profiter de sa passion et de son expérience tout au long de cette belle après-midi.
 
Moniteur de pêche professionnel, Stéphane a fait preuve de grandes qualités didactiques et techniques tout en sachant faire preuve de convivialité et d'humour. Un excellent moment à recommander à tous les passionnés et à tous ceux qui désirent découvrir cette pêche fabuleuse."

Xavier Deschamps

 

Thierry Godard

Le 21 septembre 2008 - Belle journée en compagnie d'un jeune guide de pêche stéphane Robin, découverte de belle rivière et d'une magnifique région et pour couronner le tout un très bon restaurant " la carravelle" avec vue sur le lac de Vassivière. Et même si la truite n'a pas été au rendez vous, nous avons put approfondir  des techniques de bas de ligne et de noeuds et il nous a communiqué avec gentillesse son amour de la pêche. Merci encore.
Thierry Godard
Philipe Triboit

Philippe Triboit

Sortie le 21 septembre 2008 pour la fermeture de la truite, avec Philippe et Thierry sur la Vienne à Nedde(87), proche d’Eymoutiers. Le temps n’était pas avec nous, car le matin la température était aux alentours de 2°C. Malgré l’apparition du soleil dans la matinée brumeuse et fraîche, le vent de nord-est s’est levé. Nous avons pu apercevoir quelques gobages sur de grands plateaux que nous étions en train de pêcher. Après la pause déjeuner, bien méritée, nous sommes allés sur une partie beaucoup plus courante entre Nedde et Eymoutiers. Le soleil était toujours au rendez-vous et la température avoisinait les 15 à 17°C, mais malheureusement le vent de nord-est était toujours de la partie rendant quelquefois les lancers difficiles. Néanmoins j’ai pu faire monter une belle fario (avec une imitation de « voilier » roux en poils de cervidés) devant les yeux de Philippe. Quant à Thierry qui pêchait un peu plus en amont de nous, c’était le même tableau : « dame fario » ne voulait pas se déplacer pour attraper les imitations que lui présentait celui-ci. Vers 18 heures, après concertation nous avons décidé de plier le matériel et de donner rendez-vous à « dame fario » l’année prochaine.

Quant à moi, je tiens à remercier Thierry et Philippe pour leur gentillesse, leur attention et leur participation. J’espère que j’ai pu leur apporter quelques connaissances sur le matériel, sur la gestuelle et sur les différents types de mouches durant cette agréable journée qui pour moi est passée bien trop vite.