Mes mouches artificielles et leur fabrication
Stéphane Robin moniteur guide de pêche  
   
line decor
  
Professional Fishing instructor-guide in Haute-Vienne
line decor
 
 
 
 

 

The Gartempe river.

Gartempe, is one of the most beautiful rivers of the department. This river is classified in 1st category between Folles and Bessines on Gartempe. On this part, the river runs in a wooded and boxed valley. From Bessines on Gartempe this one becomes broader and deeper with barred sharp and powerful currents reserves and mills. There too "the lady brown" is quite present. The majority of reserves are equipped with master key with fish because we could observe some salmon increase on Gartempe.
Two famous corners "to track the large brown trout":

  • The Gartempe at viaduc de Rocherolles à Folles.
  • The Semme river at the bridge of Montannaud.

The Gartempe river.

The Gartempe river.

The Gartempe river.

The Gartempe river.

River is broad from 10 to 15 meters in  1st category being located beside Folles and of Bersac on Rivalier (87). This one takes its source into Creuse and with population of salmonid (one finds trout and parrs there). Fishing to be practiced there: fly-fishing and light spinning.

 
 

The Semme river.

Semme, is a river of first category, being located beside Fromental, in the North of the department of Haute-Vienne. This one is approximately 3 meters wide. Several affluent of 1st category are thrown in Semme, which itself is thrown in Gartempe in the neighbourhoods of Bellac (87). On this course we find dominant salmonid with some curse fish like the chevesne. One can fish this river to the fake, light spinning and flies for the most informed.
This river is made for sportman’s, in spite of the difficulties in certain places, "lady brown" will make you forget them.


La Semme

The Semme river.

La Semme

The Semme river.

La Semme

The Semme river.

Mes mouches artificielles et leur fabrication
Stéphane Robin moniteur guide de pêche  
   
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 

La Gartempe

La Gartempe, est l’une des plus belles rivières du département. La rivière est classée en 1ère catégorie entre Folles et Bessines sur Gartempe. Sur cette partie, la rivière coule dans une vallée boisée et encaissée. A partir de Bessines sur Gartempe celle-ci devient plus large et plus profonde avec des courants vifs et puissants barrés de retenues et de moulins. La aussi « la dame fario » est bien présente. La plupart des retenues sont équipées de passe à poissons car nous avons pu observer quelques remontées de saumon sur la Gartempe.
Deux fameux coins pour « traquer la grosse truite fario » :

  • La Gartempe au viaduc de Rocherolles à Folles.
  • La Semme au pont de Montannaud.

La gartempe La Gartempe.

La Gartempe

La Gartempe.

La Gartempe

La Gartempe.

Cours d’eau large de 10 à 15 mètres de 1ère catégorie se situant à côté de Folles et de Bersac sur Rivalier (87). Celui-ci prend sa source en creuse et est à dominante salmonidés (on y trouve truites et tacons). Pêches à y pratiquer : pêche à la mouche et à l’ultra léger.

 
 

La Semme

La Semme , est un cours d’eau de première catégorie, se situant à côté de Fromental, au Nord du département de la Haute-Vienne. Celui-ci mesure environ 3 mètres de large. Plusieurs affluents de 1ère catégorie se jettent dans la Semme, qui elle-même se jette dans la Gartempe aux alentours de Bellac (87). Sur ce parcours nous trouvons une dominante de salmonidés avec quelques poissons blancs comme le chevesne. On peut pêcher ce cours d’eau au toc, à l’ultra léger et à la mouche pour les plus avertis.
Ce cours d’eau est fait pour les baroudeurs de la nature, malgré les difficultés à certains endroits, « Dame Fario » vous les fera oublier.


La Semme

La Semme.

La Semme

La Semme.

La Semme

La Semme.