Album photos page 2 - Moniteur guide de peche professionnel en Haute Vienne

 
 
line decor
Moniteur guide de pêche en Haute-Vienne
line decor
 
 
 
 
Album photo *** retour "page 1"
Sortie du 26 septembre 2009 : "Sortie réservoir avec Frédéric, débutant à la mouche. Nous avons pris 4 poissons de 60 cm et plus (truite arc en ciel) sur le réservoir le Martin pêcheur à Bersac sur Rivalier (87). Vent de Nord est. Les 4 truites ont mordu sur sedges roux et sur des imitations de scarabés noirs. Nous avons eu 2 casses et une grosse truite décrochée au streamer.

"Merci encore à Frédéric et à sa femme Agnés pour leur gentillesse et la prise de photos. Bon courage à Frédéric et à bientôt. Stéphane votre guide de pêche.
 

 

Sortie du 4 avril 2009 : Très bon après midi sur le réservoir le "Martin Pêcheur" sur la commune de Bersac sur Rivalier à coté de Bessines(87), malgré un petit vent sud-sud ouest ou nous avons vu de nombreux poissons en activité de surface. Effectivement, plusieurs poissons gobaient des insectes au stade émergent( petits sedges roux). Nous étions accompagnés de Stéphane ROBIN Moniteur-Guide de Pêche en Haute-Vienne, il nous à donnés certains conseils sur les imitations à mettre au bout de notre bas de ligne. Celui-ci nous a même fait une démonstration au streamer en attrapant quelques poissons, dont une Arc en ciel de 80cm pour environ 4kg. Nous avons donné rendez vous aux truites pour une prochaine sortie sur le réservoir.

Poissons pris avec une imitation d'alevin (streamer), prises au nombre de 6 (1 poisson de 55cm pour environ 1,5kg et un autre de 80cm pour 4kg environ.
Une belle arc en ciel de 55 cm
Une truite de 80 cm prise au streamer

Sortie du 18 décembre 2008 : prise d'une truite arc en ciel de 50cm pour environ 2kg. température extérieure 0°C. Les truites commencent à frayer au réservoir de Bersac sur Rivaliers dans 15 cm d'eau).

Une arc en ciel de 50 cm pour 2 kg environ

Truite arc en ciel

 

Sortie du 18 décembre 2008 : Pris truite arc en ciel de 65cm pour 3kg. Ces 2 truites se sont fait séduire par un streamer animé lentement prés du fond. Les deux attaques ont été violentes, surtout pour la deuxième arc en ciel qui m'a donné un super combat, celui-ci a duré environ 10 minutes. Après ces deux captures je les aient relâchées pour un prochain rendez-vous.

Une grosse arc en ciel prise au streamer   Arc en ciel de 65 cm pour 3 kg.